presse/publications


Clémence Canet, « La transmission comme performance : déplacer les formats de partage du savoir », Déméter [En ligne], 11 | Hiver | 2024 
https://www.peren-revues.fr/demeter/1542


« "La littérature et l'art, vecteurs essentiels" face aux violences faites aux femmes », Drac île-de-France, 19 octobre 2023

 


« Ana Mendieta : icône de la contre-performance » (écrit collectif du Laboratoire de la contre-performance), Monograma, n° 11, « "I'm Not Your (Dead) Latina". Ana Mendieta. Reminiscencias políticas y estéticas », Idoli Castro, Sonia Kerfa (dir.), 2022, p. 138-163
  
  
  Mathilde Chauvel, Caroline Dejoie, Isaline Dupond Jacquemart, Manon Lecaplain, Mathilde Leïchlé et Laboratoire Corps genre arts de l’association EFiGiES« Retracer notre ciel »GLAD! [En ligne], 12 | 2022, mis en ligne le 13 juillet 2022, consulté le 23 juin 2024. https://journals.openedition.org/glad/5232



« Les contre-archives : fiction archéologique de la soumission incorporée » (écrit collectif du Laboratoire de la contre-performance), La performance : un espace de visibilité pour les femmes artistes ?, actes de journée d¹étude, Juliette Bertron, Carole Halimi, Hanna Alkema (dir.), coédition AWARE, LISAA UPEM, 2020, p. 75-86 




  Anne Creissels, « Oratrices de l’indicible : le geste privé de la parole », Quand le discours se fait geste. Regards croisés sur la conférence-performance contemporaine, Vangelis Athanassopoulos (dir.), Les Presses du réel, Dijon, 2018, p. 131-148





  Anne Creissels et Sylviane Masson, « La contre-performance : un projet collectif ? », Déméter [En ligne], Œuvrer à plusieurs : enjeux d'aujourd'hui, Déméter # 2 I 2018



Catalogue DQVTM Dans quelle vie tu monde(s) Musée de la Chasse et de la Nature, performances 2014-2015, 2017, p. 40






Anne Creissels, « Que font les femmes dans le temple des muses ? »,
Repères, cahier de danse, n° 38+39 « Danse et/au musée », mars 2017, p. 27-30





  Audrey Santacroce, « La performance au service du féminisme », I/O La gazette des festivals, n° 29, mai 2016